19 Feb

Séjour En Égypte: Comment obtenir un visa?

Un visa Égypte est nécessaire pour la plupart des voyageurs, y compris les détenteurs de passeports américains, britanniques et français. Vous pouvez obtenir un visa pour l’Égypte à votre arrivée à l’aéroport international du Caire ou en suivant une procédure en ligne.
 

OÙ PUIS-JE OBTENIR LE VISA D'EGYPTE À L'ARRIVÉE?

Quand vous arrivez à l’aéroport, dirigez-vous vers la fenêtre de visa à l’arrivée AVANT de vous mettre dans la file d’attente de l’immigration. On vous demandera, alors, de régler les frais qui s’élèvent à environ 25 $ et vous donneront un visa. Placez l'autocollant sur une page vierge de votre passeport et entrez dans la file d'attente de l'immigration. Ça y est, prenez votre tampon, récupérez vos bagages et partez à la découverte de l'Egypte !

Vous pouvez également obtenir un E-Visa pour l'Égypte avant de vous y rendre, en ligne.

 

QUELLES NATIONALITÉS PEUVENT OBTENIR UN VISA EGYPTE À L'ARRIVÉE?

Les ressortissants des pays suivants peuvent obtenir un visa à l’arrivée aux aéroports d’entrée égyptiens :

  • Etats-Unis

  • Royaume-Uni

  • Ressortissants de l'Union Européenne

  • Australie

  • Canada

  • Croatie

  • Géorgie

  • Japon

  • Nouvelle-Zélande

  • Norvège

  • Macédoine

  • République de Corée

  • Fédération Russe

  • Serbie

  • Ukraine

 

QUELLES FRONTIÈRES TERRESTRES DÉLIVRENT UN VISA POUR L’ÉGYPTE À L’ARRIVÉE ?

Obtenir un visa pour l’Egypte à partir des frontières terrestres n’est pas conseillé car ses frontières peuvent être fermées à tout moment. Avant de voyager, renseignez-vous sur le point de passage le plus proche et vérifiez que vous pouvez obtenir un visa à l'arrivée avant de voyager.

 

LE VISA EGYPTE POUR LES CITOYENS FRANÇAIS

Le gouvernement égyptien a introduit l'E-Visa égyptien en 2017 afin de simplifier et de moderniser la procédure d'obtention d'un visa égyptien de la France et d'autres pays éligibles.

L’E-Visa égyptien pour les citoyens français est l’option la plus pratique pour les séjours de courte durée. Les voyageurs peuvent remplir la demande en ligne en quelques minutes en répondant à quelques questions simples.

 

Les citoyens français ont-ils besoin d'un visa pour l'Egypte ?

Oui, il est nécessaire d’avoir un visa pour accéder au pays. Outre l’e-Visa égyptien, les voyageurs français ont également la possibilité d'obtenir un visa à l'arrivée ou un visa conventionnel auprès d'une ambassade ou d'un consulat.

Cependant, le visa en ligne pour les citoyens français a été conçu pour simplifier et accélérer les choses. Il a en effet éliminé le besoin de se rendre physiquement à une ambassade ou de faire la queue à la frontière.

 

Le visa en ligne pour les détenteurs d'un passeport français peut prendre deux formes : visa à entrée unique et visa à entrées multiples. Le visa à entrée unique permet aux visiteurs de séjourner jusqu'à 30 jours dans le pays et ne peut pas être utilisé pour sortir et rentrer du territoire Égyptien. L'option d'entrées multiples reste valable pendant 90 jours et permet de nombreuses entrées.

 

Les candidats doivent demander l’e-Visa au moins sept jours avant la date d’arrivée afin de permettre le traitement à temps de leur demande. Une fois approuvé, l'e-Visa est envoyé au demandeur par courrier électronique. Le voyageur montrera alors une copie imprimée à la frontière égyptienne pour pouvoir entrer.

 

LA PROCEDURE DE L’E-VISA EGYPTE POUR LES VOYAGEURS FRANÇAIS

La procédure d’obtention du visa pour l’Égypte ne prend que quelques minutes et se compose de trois étapes simples :

 

- Remplissez le formulaire de visa en ligne en répondant à toutes les questions

- Payez les frais de visa en utilisant une carte de crédit ou de débit

- Recevez l'e-Visa approuvé par courrier électronique et imprimez-en une copie

 

Le formulaire de demande de visa pour l’Égypte exige des demandeurs qu’ils saisissent diverses informations, notamment leurs coordonnées personnelles (telles que nom, adresse et date de naissance), des informations relatives au passeport (celui utilisé pour entrer en Égypte) et de répondre à certaines questions relatives à la santé et à la sécurité.

 

Il est essentiel de ne laisser aucune question sans réponse et de saisir toutes les informations avec précision. Toute erreur dans le formulaire pourrait entraîner le refus du visa. Les candidats doivent donc contrôler soigneusement toutes les informations et s’assurer qu’elles sont correctes avant de soumettre le formulaire.

 

LES CONDITIONS D’OBTENTION DU VISA EGYPTIEN POUR LES FRANCAIS

Les citoyens français doivent satisfaire aux exigences en matière de passeport pour être en mesure de faire une demande de visa en ligne. Tous les candidats doivent :

 

- Avoir un passeport français encore valide pendant au moins huit mois.

- Télécharger une copie scannée du passeport dans l'application en ligne

- Utiliser le même passeport pour demander l'e-Visa et entrer dans le pays

 

Bien que l'e-Visa égyptien ait éliminé la nécessité pour les citoyens français de faire la queue pour obtenir un visa à l'arrivée, cela reste une option et est particulièrement utile si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour obtenir l'e-Visa (moins de sept jours) avant de voyager.

 

Pour obtenir le visa à l'arrivée, les voyageurs peuvent obtenir une vignette de visa auprès de l'un des kiosques en remplissant un formulaire de demande et en payant des frais de visa de 25$. Les frais ne peuvent pas être payés avec une carte de crédit ou de débit et il est conseillé d’avoir le montant exact pour éviter toute complication.

 

En outre, il est nécessaire d'avoir un passeport français encore valide pendant au moins six mois. Un visa à l'arrivée permet aux voyageurs de passer jusqu'à 30 jours dans le pays.

Latest Articles
Social Media
Related Articles
Our Story
Memphis Tours was established as a family business in 1955. The company was a pioneer in Egyptian tourism, operating shore excursions for the largest clients in Egypt, including P&O Cruises, Princess Cruises, and the British, French & American navies from 1955 through 1996.
Now we are serving our guests who are traveling to other destinations like India, Jordan, Dubai, Oman, Turkey, Morocco, Greece, Spain and Africa by more than 300 Employee - increasing annually - with a variety of culture, experience & gender. Those employees deliver a high-quality service to the smallest details for more than 20000 guests with Memphis Tours all over the world.
Journey on Pinterest
Reserva Ahora