18 Feb

Que Faire En Égypte?

Parcourir l’Égypte, c’est découvrir une histoire millénaire, un désert charmant et un pays fascinant. Bref l'Égypte fait rêver les cœurs de tout le monde et il faut visiter cette terre au moins une fois dans la vie.

Mais quoi faire une fois arrivé en Égypte? Lisez cet article pour le découvrir et suivez mes conseils pour profiter d’une vacance vraiment inoubliable!

 

  1. Le Plateau de Guizèh

Le plateau de Guizèh abrite l’une des sept merveilles du monde et – par conséquent – il faut le visiter lors d’un séjour en Égypte. Pour commencer, vous devez savoir qu’on peut apercevoir les pyramides et le Sphinx de loin, mais le fait de se trouver devant les pyramides laisse sans voix. On peut choisir si visiter seulement l’extérieur du site ou si essayer de visiter la barque solaire et les grandes galeries. A savoir que visiter l’extérieur du site ne coûte pas, tandis que les galeries et la barque solaire représentent des visites à payer. C’est impressionnant de se trouver en bas de ces monuments et de voir l’état de la pierre. Le Sphinx et les pyramides de Chéops, de Mykérinos et de Khephren ont vraiment résisté à l’usure du temps.

 

  1. La Nécropole d’Abydos

Encore une visite liée à l’histoire du pays, mais je vous assure que visiter la nécropole d’Abydos est une excursion presque obligatoire lors d’un voyage en Égypte. A l’intérieur de la nécropole on trouve énormément de bâtiments historiques, mais je vous conseille de visiter le temple de Séti I, le père du pharaon Ramsès II. En effet il s’agit d’un des temples les plus complets et en bonne état. Il était consacré aux divinités majeures comme Isis, Osiris, Ptah et Horus. A l’intérieur de ce temple, vous pouvez visiter la salle de sept sanctuaires, consacrées aux divinités et encore aujourd’hui vraiment impressionnante. A quelques mètres de distance, vous pourrez visiter aussi le temple de Ramsès II, célèbre pour ses bas-reliefs.

 

  1. Le Temple de Philae

Ce temple est situé près d’Assouan et il est accessible seulement en bateau vu qu’il est situé sur une île. Il s’agit d’un des plus connus temples d’Égypte, dédié à la déesse Isis. Ce temple a commencé à être édifié par Nectanebo Ier – pharaon de la XXXe dynastie, et il a été terminé par les Romains. Par conséquence il peut vanter une architecture différente, influencée par la culture et par le style de l’Empire Romaine. En plus ce temple se trouve au milieu des eaux du Nil et vous pouvez profiter du voyage en bateau pour admirer le paysage et la nature de ce fleuve.

 

  1. Le Musée égyptien du Caire

Ce musée est l’un des plus grands musées consacrés à l’Antiquité égyptienne. On peut trouver plus de 160000 objets exposés, mais je vous conseille de focaliser votre attention sur le trésor de Toutankhamon, onzième pharaon de la XVIIIe dynastie. Encore aujourd’hui on ne connaît pas vraiment l’histoire de ce jeune pharaon, mort à l’âge de dix-huit ans. Les causes de sa mort font l’objet de nombreux débats et le musée du Caire pourra vous expliquer les hypothèses et les idées des historiens.

 

  1. La Vallée des Baleines

Cette vallée pourra passionner les amateurs de la nature et d’expériences insolites. Elle est située dans le désert occidental égyptien et il s’agit d’un véritable musée paléontologique en plein air. En effet ce site est devenu le plus connu au monde pour démontrer l’un des changements majeurs qui appartient à l’histoire naturelle de notre planète : l’évolution des baleines. Imaginez une zone désertique où gisent de squelettes fossilisés de 40 millions d’années ! Bref il s’agit de la vallée des baleines, une zone charmante.

 

  1. La Mer Rouge

Vous aimez la nature et vous êtes sportifs ? Alors je vous conseille de faire de la plongée au bord de la Mer Rouge. Normalement la visibilité est toujours parfaite et on peut trouver une quantité vraiment extraordinaire de poissons. En effet vous devez savoir que la Mer Rouge est renommée pour l’exubérance et le charme de la vie sous-marine : magnifiques coraux et nombreuses variétés de poissons. Les meilleurs points de départ pour faire de la plongée ? Personnellement je vous conseille Marsa Alam, Hamata, El Goun, Soma Bay, Sharm El Sheikh et Safaga.

Si vous préférez une vacances super tranquille, je vous conseille de profiter de la Mer Rouge et de rester à Hurghada, une ville balnéaire vraiment pensée pour les touristes.

 

  1. Le Mont Sinaï

Vous aimez l’excursion et l’histoire ? Alors je pense que gravir le Mont Sinaï pourra représenter une parfaite expérience pour vous. Cette montagne se trouve dans le Sinaï et culmine à 2285 mètres d’altitude. L’histoire de ce mont est connue universellement vu qu’il s’agit du lieu où – selon la tradition biblique – Moise a rencontré Dieu et a reçu les Dix Commandements.

L’ascension est plutôt facile et on peut choisir parmi deux chemins principaux. Le chemin plus long, mais moins escarpé s’appelle Siket et Bashait et il faut deux heure et trente pour le gravir. En plus vous devez savoir qu’il est accessible aux chameaux. Bref vous pouvez essayer de rejoindre le sommet du Mont Sinaï soit à pied soit avec ces animaux.  L’autre chemin s’appelle Siket Sayidna Musa qui est surnommé la route aux 3750 pas de la pénitence.

Avant de commencer l’excursion vous pouvez admirer un monastère orthodoxe construit sur ordre de l’Empereur roman Justinien, censé renfermer le rocher dans lequel les « Tables de la Loi » furent gravées.

Latest Articles
Social Media
Related Articles
Our Story
Memphis Tours was established as a family business in 1955. The company was a pioneer in Egyptian tourism, operating shore excursions for the largest clients in Egypt, including P&O Cruises, Princess Cruises, and the British, French & American navies from 1955 through 1996.
Now we are serving our guests who are traveling to other destinations like India, Jordan, Dubai, Oman, Turkey, Morocco, Greece, Spain and Africa by more than 300 Employee - increasing annually - with a variety of culture, experience & gender. Those employees deliver a high-quality service to the smallest details for more than 20000 guests with Memphis Tours all over the world.
Journey on Pinterest
Reserva Ahora